Votre télécommande portail ou télécommande de porte de garage a cessé de fonctionner ? Ou encore par souci d’égarer votre télécommande d’origine, vous voulez vous munir d’une télécommande identique ? Et comme nous le savons déjà tous, chaque bip portail ont chacun leur propre marque, fréquence et type de programmation (par auto apprentissage, par codage à switchs ou par enregistrement dans le récepteur). En réalité, une télécommande en panne ne peut être remplacée qu’avec une télécommande du même modèle. À moins que vous investissez dans une télécommande copieuse. La télécommande compatible avec un large modèle de télécommande. Et si vous en disposez déjà, c’est tant mieux ! En tout cas, dans cet article, nous vous dévoilons son mode d’emploi.
Quelques mots sur la télécommande copieuse
La télécommande copieuse, tel que son nom le laisse entendre, est une télécommande permettant de réaliser des copies de télécommande. Ce type de télécommande est le plus souvent utilisé pour prévaloir à une quelconque perte de la télécommande d’origine. Ou encore en cas de remplacement de cette dernière. L’objectif principal d’une télécommande copieuse est donc de dupliquer la télécommande d’origine via la mémorisation de son code. En réalité, cette copie se procède via un signal radio fréquence. Grâce à une télécommande copieuse, vous pourrez ainsi copier les télécommandes existantes dont vous êtes équipés au sein de votre maison. Avec un tel dispositif à portée de main, l’expression « Sésame ouvre-toi » prend tout son sens. Et puis, vous l’aurez compris, la télécommande copieuse vous sera surtout d’une très grande utilité en cas de perte ou de vol de votre télécommande original
Mode d’utilisation proprement dit
Tout comme toute autre télécommande, l’utilisation d’une télécommande copieuse est plutôt simple. Seulement, pour pouvoir tirer entière profit de cette utilisation, c’est-à dire le pilotage à distance de votre automatique, il faudra d’abord commencer par l’initialiser.
Rassurez-vous, le système de copie n’a rien de compliqué et vous pouvez le faire vous-même. Il suffit juste de posséder la télécommande originale. Pour que la phase de copie démarre, il vous faudra commencer par enfoncer simultanément les deux touches de la télécommande copieuse jusqu’à ce que le LED clignote. Gardez ensuite enfoncé la touche utilisée pour la copie et relâchez l’autre touche. Pour cette fois, le LED s’éteint. Puis, placez côte à côte la télécommande copieuse et la télécommande originale. Maintenez enfoncée ensuite la touche de la télécommande originale à copier jusqu’à ce que le LED de la télécommande copieuse s’allume fixe. Cela confirme ainsi la réussite de l’enregistrement. Enfin, relâchez toutes les touches et vous pouvez commencer à tester votre télécommande copieuse.
Bref, n’attendez pas que votre télécommande portail, porte de garage, volet roulant, tombe en panne pour faire un double de votre télécommande. Et si vous avez toujours eu une difficulté à employer ou à configurer votre télécommande copieuse. Désormais, ce ne serait plus le cas.