Aller au contenu

Tout savoir sur la télécommande portail copieuse

Il existe différents types de télécommande pour portail. On les distingue le plus souvent grâce à leur marque. Cependant, ces types de dispositif se diffèrent surtout au niveau de la fréquence et du type de programmation. En ce qui concerne ce dernier point, il y a des télécommandes qui se programment par auto apprentissage, certains par codage à switchs et d’autres par enregistrement dans le récepteur. Si tous ces modèles ont pour point commun de ne fonctionner qu’avec un nombre très limité d’autres télécommandes, il y a en revanche la télécommande dite « copieuse » qui peut être compatible avec un grand nombre de modèles.

Qu’est-ce qu’une télécommande portail copieuse ?

Comme son nom le laisse clairement entendre, la télécommande portail copieuse est une télécommande qui est capable de copier le signal radio d’un autre modèle. De par cette caractéristique, nombreux sont ceux qui l’appellent télécommande portail universelle. Toutefois, l’usage de ce terme semble assez abusif ! En effet, la télécommande copieuse ne fonctionne qu’avec un nombre très réduit de modèles. Cependant, cela n’empêche pas le fait que l’on peut trouver une télécommande de ce genre, dont la compatibilité peut s’étendre jusqu’à plus de 200 modèles.

Comment fonctionne une télécommande portail copieuse ?

Tel que nous l’avons évoqué plus haut, une télécommande portail copieuse procède par copie du signal radio d’autres modèles de télécommande. Néanmoins, cela ne s’opère pas n’importe comment ! Il existe encore certaines conditions pour que cela puisse fonctionner. Tout d’abord, il faudra que la télécommande de votre portail soit compatible avec la télécommande copieuse. Vous devez pour cela considérer la fréquence sur laquelle fonctionne votre dispositif. Par ailleurs, il est aussi important de posséder un modèle d’origine qui soit encore en bon état de fonctionnement afin que la programmation puisse bien se dérouler.

Publié dansTelecommande Portailuniverselle