Aller au contenu

Aide Telecommande Portail – Toutes vos questions

Pour vous y retrouver dans le choix, mais aussi la programmation et l’entretien de votre telecommande portail, TelecommandeOnline vous propose un Questions/Réponses des demandes les plus fréquemment posées pour qu’avant, pendant et après la commande de votre émetteur, vous n’ayez aucun problème avec votre matériel.

Comment choisir ma télécommande portail ?

Première chose absolument essentielle à savoir : chaque motorisation portail a sa télécommande qui lui est propre. Les modèles sont entre eux incompatibles. Il vous faudra donc choisir le même modèle que celui que vous souhaitez remplacer, ou dans le cas où il n’existe plus, son équivalent, proposé par TelecommandeOnline.com.

Ma télécommande est introuvable sur votre site !

Plusieurs solutions à cela. Premièrement, votre modèle peut avoir cessé d’être produit par le constructeur.
Sa fiche est toujours disponible sur notre site mais nous vous proposons désormais une télécommande de remplacement.
Si notre moteur de recherche ne donne aucun résultat, vous pouvez également nous contacter par e-mail à l’adresse contact@telecommandeonline.com et l’un de nos experts vous donnera une réponse personnalisée le plus rapidement possible. Ne passez pas commande avant d’obtenir notre réponse pour éviter toute erreur.

Je n’ai plus mon ancienne télécommande, comment retrouver son nom ?

Peut-être votre voisin de pallier ou votre propriétaire aura les informations. Si vous avez contacté une société pour installer votre motorisation portail, n’hésitez pas à leur demander conseil, c’est certain qu’ils trouveront en deux temps trois mouvements !

Ma télécommande est trop lourde et trop vieille, je veux un modèle plus récent.

Si la telecommande portail que vous possédez a eu une mise à jour, nous vous proposerons sur la fiche produit de votre modèle la nouvelle version.
Si la télécommande n’a pas bougé, malheureusement il sera impossible de la remplacer par un modèle autre. Mais vous pouvez changer le récepteur de votre motorisation ! Il suffit pour cela d’acheter un nouveau kit radio, comportant la télécommande portail et le récepteur. Ainsi vous pourrez profiter d’une nouvelle télécommande plus à votre goût.

Comment trouver la fréquence de ma télécommande ?

Rien de plus simple ! Ouvrez le boitier et regardez l’inscription notée sur le quartz. Les fréquences, exprimées en MHz sont des nombres commençant par 30.875, 26.995,….Le reste des informations présentes n’est pas utile, seul compte ce nombre.

Sur votre site, je trouve la même télécommande que la mienne mais avec une fréquence différente. Cela va fonctionner ?

Non. Certains modèles de récepteurs sont parfois déclinés en gamme comprenant plusieurs fréquences mais celles-ci sont incompatibles entre elles.

Sur votre site, je trouve une télécommande à la même fréquence mais pas le même modèle ? Je peux l’utiliser.

Non. Ces gammes de fréquences sont standard et utilisées par de nombreux fabricants. Seulement, chaque marque d’automatisme conçoit ses produits selon des procédés qui lui sont propres. Il vous faudra passer commande d’une télécommande identique, et du même fabricant que celui de votre automatisme.

J’ai vu sur votre site une télécommande identique à la mienne à l’extérieur mais différente à l’intérieur ? Elle peut fonctionner chez moi ?

Non ! Il arrive que les constructeurs utilisent le même design de boitier pour des télécommandes à la fois à switchs et à pré-programmation. Pourtant, si la forme est la même, la technologie est totalement différente. Et seule l’un de ces modèles est compatible avec votre motorisation, le reste ne fonctionnera pas. Vous devez vous rapprocher du modèle exactement similaire à celui que vous possédez, grâce à notre moteur de recherche.

C’est facile de programmer une télécommande ?

Un jeu d’enfant ! Toutes les télécommandes que nous vous proposons sont accompagnées d’une notice de programmation. Si elle n’est pas livrée avec votre appareil, elle est disponible sur la fiche produit du site. En quelques minutes et quelques opérations, votre nouvelle télécommande sera reliée à votre motorisation.

Qu’est-ce qu’un switch ?

Un switch est un petit interrupteur. Pour programmer votre télécommande, il vous suffira de positionner les switchs de votre nouvelle télécommande de la même manière que l’ancienne. C’est tout ? C’est tout.

Qu’est ce qu’une télécommande auto-programmée ?

Sur celle-ci, pas besoin d’ouvrir votre télécommande portail. Il vous faut appuyer sur la touche MEMO (ou touche de mémorisation selon la marque et le modèle de votre motorisation) puis effectuer une série de manipulations pour enregistrer et configurer votre télécommande.

Les piles sont fournies ?

Evidemment ! Toutes nos télécommandes sont livrées avec une pile pour vous permettre de les utiliser immédiatement !

Pourquoi commander plusieurs télécommandes ?

Pour plus de confort dans votre utilisation, nous vous conseillons de faire l’acquisition d’une télécommande par voiture. Il sera donc impossible d’oublier votre télécommande et de vous retrouver bloqué devant votre propre entrée.
Aussi, si une télécommande vient à tomber en panne, pas de panique, votre entrée reste sûre et accessible avec votre exemplaire de secours. Attention, si vous achetez vos télécommandes ensemble, elles ont le même âge. Quand l’une passe l’arme à gauche, les autres risquent de lâcher également. Prenez vos précautions pour éviter de voir toutes vos télécommandes tomber en panne.

Toutes mes télécommandes sont en panne, en même temps…pourquoi ?

Cela provient probablement d’un problème sur le récepteur accolé à votre motorisation portail. Pas nécessaire de jeter toutes vos télécommandes à la poubelle, mais de remplacer votre récepteur. Fort heureusement nous possédons un grand nombre de ces équipements.

Pourquoi et comment déprogrammer ma télécommande ?

Déprogrammer une télécommande, c’est la faire revenir à son état « sortie d’usine » afin qu’elle devienne inutilisable sur votre porte. Très pratique en cas de vol ou de perte de votre émetteur.

Pour déprogrammer une télécommande, plusieurs techniques :
Pour une télécommande à switchs (ou interrupteurs) ceux présents dans cette dernière sont positionnés de la même manière que ceux présents dans le récepteur. Pour effectuer une modification, changez la combinaison d’interrupteurs selon votre convenance dans le récepteur, puis effectuez la même opération dans une ou plusieurs télécommandes. Celles qui n’auront pas été modifiées ne fonctionneront plus.
Pour une télécommande à programmer à l’aide d’un bouton MEMO sur le récepteur, il suffit d’appuyer longuement pour déprogrammer l’ensemble des télécommandes. Ensuite il ne vous restera plus qu’à reprogrammer les télécommandes qui vous conviennent en suivant la procédure inscrite sur la notice.
Si votre télécommande se programme à partir d’une ancienne telecommande, il suffit de suivre les instructions de votre notice ou inscrites sur le récepteur. Attention, lorsque vous associez une nouvelle télécommande au récepteur, toutes les autres télécommandes sont alors déprogrammées.

Publié dansProgramation