De nos jours, utiliser un portail télécommandé est à la fois une nécessité et une tendance. En effet, l’automatisme permet optimiser la sécurité de votre habitation tandis que la télécommande rend votre quotidien plus confortable. Dans cet article, nous allons nous focaliser les critères de choix d’une télécommande de portail.

Pourquoi opter pour une télécommande de portail ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il s’avère nécessaire de savoir les avantages de la télécommande de portail.

D’abord, cet équipement est capable de piloter un automatisme d’accès à distance. Vous gagnerez en confort en équipant votre portail d’une télécommande, car un simple appui sur l’une de ses touches et le portail s’ouvre ou se ferme automatiquement. Vous n’êtes plus obligé de vous rapprocher de votre portail, un simple geste sur le gadget et le portail se manœuvre tout seul.

L’utilisation d’une télécommande pour portail vous permet en outre d’économiser du temps. C’est évident puisqu’un portail motorisé s’ouvre et se ferme beaucoup plus rapide qu’un portail manuel. Vous pouvez également déclencher votre dispositif d’entrée sans avoir à descendre de votre voiture. Grâce à la télécommande, vous pouvez manœuvrer votre portail tout en restant confortablement installé dans votre voiture.

Critères de choix d’une télécommande de portail

Pour que votre télécommande tienne toutes ses promesses, certains critères doivent être pris en compte. Avant d’investir dans cet outil, pensez à vérifier la marque et le modèle de votre récepteur. Il faut que ce dernier et la télécommande soient compatibles entre eux. Sinon, le récepteur ne peut pas recevoir l’ordre émis par votre bip.

Après la marque, portez une attention particulière sur le nombre de boutons de votre télécommande. En général, cet outil dispose de 1, 2 et 4 touches. Si vous avez plusieurs automatismes, le mieux serait d’opter pour le bip de portail de 4 boutons. Par contre, si vous possédez une seule motorisation, une télécommande 1 bouton fera l’affaire.

Enfin, prenez en compte le mode de programmation de votre nouvelle télécommande. Si vous souhaitez remplacer votre ancien outil, vous devez acheter un bip de portail ayant le même système de codage. Si vous ne voulez pas vous tracasser la tête, optez pour les télécommandes disposant d’une programmation par enregistrement dans le récepteur.