Leader sur le marché des télécommandes universelles pour portails et portes de garage, REMOCON figure aujourd’hui parmi les marques de référence dans ce domaine. Grâce à la qualité exceptionnelle et le caractère innovant de ses produits, il est en effet parvenu à conquérir le cœur des nombreux clients. Aujourd’hui, afin de maintenir sa position, la marque continue à déployer ses efforts pour développer des produits encore plus performants et parmi ses récents modèles qui attirent encore et encore les utilisateurs, la télécommande portail REMOCON RMC168SL fait partie des plus intéressants. Retrouvez ci-dessous l’ensemble de ses caractéristiques.
Un design exceptionnel et une ergonomie parfaite
La télécommande de portail REMOCON RMC168SL se distingue très bien de ses concurrents grâce à son design exceptionnel. Bien que sa forme soit quelque peu similaire aux autres dispositifs de son genre, ce joli petit gadget dispose néanmoins de certaines particularités. Par exemple, il dispose d’une sorte de ceinture au niveau de sa partie inférieure et on trouve également certaines inscriptions (un rond, un carré et un triangle) sur ses 4 boutons de contrôle. Des aspects qui lui apportent du charme et contribuent aussi à faciliter son usage. Côté ergonomie, on ne pourra qu’être satisfait puisque les dimensions optimisées (56 x 35 x 14 mm) de cette télécommande REMOCON rendent sa prise en main facile et favorisent aussi son transport.
Une excellente performance
Tel que nous l’avons évoqué plus haut, la télécommande pour portail REMOCON RMC168SL est une télécommande universelle. En d’autres termes, elle est compatible avec un grand nombre d’émetteurs et peut par conséquent être utilisée pour le contrôle à distance de différents modèles de portail motorisé. Toutefois, comme vous le savez déjà probablement, certains critères sont à observer pour cela et la fréquence figure parmi les plus importants. Dans le cas de la télécommande RMC168SL de REMOCON, elle fonctionne sur la fréquence 433.92 MHz et s’alimente grâce à une pile 12V (23A).
Une programmation facile
Comme la plupart des télécommandes portail universelles, la REMOCON RMC168SL se configure par auto-apprentissage. Il s’agit d’une méthode de programmation assez simple et rapide dans la pratique. Il faudra tout simplement suivre les instructions fournies dans la notice et qui se résument comme suit :
- Prenez tout d’abord une télécommande de référence qui fonctionne déjà avec votre motorisation de portail.
- Tenez-la ensuite à une distance de 2 ou 3 cm de votre nouvelle télécommande.
- Maintenant, appuyez simultanément sur le bouton de programmation et deux autres boutons de votre nouvelle télécommande.
- Cela va normalement faire sa diode 4 fois de suite et quand c’est le cas, vous pouvez relâcher les deux autres boutons tout en appuyant toujours sur le bouton de programmation.
- Prenez maintenant votre télécommande de référence. Appuyez sur le bouton à copier environ quelques minutes et ne le relâchez pas jusqu’à ce que la diode de votre télécommande REMOCON RMC168SL clignote trois fois. Cela signifie que votre émetteur est désormais programmé et vous pouvez l’utiliser pour piloter votre portail électrique.