Aller au contenu

Smart Remote : pilotez vos objets connectés avec une seule et unique télécommande

Le monde ne cesse d’évoluer et les nouvelles technologies en sont bien pour quelque chose. De nos jours, la maison connectée n’est plus un rêve, mais bien une réalité. Avec les objets connectés qui commencent à envahir notre maison, tout devient intelligent et on ne peut qu’apprécier le confort et le bien-être que cela nous procure. Dans tout cela, la télécommande joue un rôle important puisqu’elle permet le pilotage à distance de tous ces objets et optimise par conséquent notre confort au quotidien. Et maintenant, cela le sera encore plus avec cette invention de la start-up française Sevenhugs : le Smart Remote. Il s’agit d’une télécommande qui a l’incroyable capacité de pouvoir contrôler tous les objets connectés de votre maison.

smart remote

Caractéristiques du Smart Remote

La nouvelle télécommande Smart Remote interpelle dès le premier coup d’œil. Doté d’un design à la fois élégant et moderne, ce joli petit gadget vous ne manquera pas en effet de vous séduire. Grâce à sa forme rectangulaire avec les deux extrémités arrondies, cette télécommande universelle est en outre facile et agréable à prendre en main. Elle se tient très bien entre les paumes et l’ergonomie est excellente. Mais ce n’est pas tout ! On apprécie aussi le smart Remote pour son écran tactile qui nous offre un moyen plus pratique et plus efficace pour l’interaction avec les divers objets connectés de notre maison. Enfin, cette télécommande innovante peut se charger par induction et elle propose une autonomie d’environ 3 jours.

Fonctionnement du Smart Remote

La télécommande Smart Remote a un fonctionnement pratiquement simple ! Pour commencer, elle est dotée de 3 relais lui permettant de trianguler sa position. Elle intègre aussi la technologie de géolocalisation intérieure lui offrant ainsi la possibilité de contrôler tous les appareils connectés qui embarquent de capteurs radio. Pour cela, il faudra tout simplement la pointer vers le capteur en question et appuyer ensuite sur la commande qui s’affiche sur l’écran. Après, il ne suffira plus que de le pointer la télécommande vers l’appareil à piloter pour le contrôler. Un panneau de contrôle correspondant à chaque appareil s’affichera à l’écran pour faciliter le pilotage.

Publié dansNon classé