Aller au contenu

Ouverture portail électrique : digicode ou télécommande portail ?

Vous avez décidé de motoriser votre portail ? C’est une excellente décision ! La motorisation portail offre en effet comme principal avantage un très bon confort d’usage et une sécurité accrue. Avec ce système, vous n’aurez plus besoin de déployer des efforts physiques pour son ouverture. Pour cela, vous avez le choix entre différents types de dispositifs. Mais dans cet article, nous allons vous parler exclusivement du digicode et de la télécommande portail.

Le digicode : une option pour renforcer la sécurité

Le digicode, appelé également clavier à code, est un dispositif de contrôle d’accès dont la création remonte en 1970. Comme son nom le laisse à deviner, il se présente comme un petit clavier composé de plusieurs chiffres. Le principe est ici très simple : il faudra taper le bon code sur le clavier afin de pouvoir ouvrir le portail. Pour ce faire, le digicode est relié à la serrure électrique du portail automatique et aussi à sa centrale de commande. Le simple fait d’entrer le bon code permet donc de lancer le mécanisme d’ouverture du portail et d’accéder à la propriété.

Certes un tel dispositif requiert de sortir de son véhicule pour entrer le code. Toutefois, un excellent confort sera tout de même au rendez-vous ! Mais le plus grand avantage du digicode pour portail électrique reste le niveau de sécurité élevé qu’il est en mesure de nous procurer. Avec cet accessoire, on peut facilement contrôler et limiter les personnes qui peuvent entrer dans sa propriété.

Télécommande portail : un allié de confort

L’intérêt d’utiliser une télécommande portail n’est plus à démontrer. Pour les amateurs de la commande à distance, il s’agit en effet du meilleur accessoire pour ouvrir et fermer son portail motorisé automatiquement. Avec la télécommande pour automatisme portail, il suffira d’appuyer sur un bouton de la télécommande pour lancer le mécanisme d’ouverture ou de fermeture automatique. Si le confort d’usage est son principal atout, il convient également de préciser que ce dispositif offre l’avantage d’être sécurisant. Il faudra tout simplement bien choisir sa motorisation et opter pour un modèle difficile à pirater.

Publié dansNon classé