Aller au contenu

Pourquoi opter pour un lot de télécommandes ?

De nos jours, nombre de ménages s’équipent des portails télécommandés. Pour cause, l’utilisation d’une télécommande assure un gain de temps à ses usagers et une sécurité optimale à une habitation. Avec cet accessoire, le portail ne peut plus être ouvert que par la personne détentrice de ladite télécommande. Et si vous êtes en famille nombreuse, comment faire ? C’est à ce juste titre qu’intervient la nécessité d’un lot de télécommandes de portail. Le lot comprend deux ou plusieurs télécommandes identiques. Focus pour ce produit.

De bonnes raisons pour choisir un lot de télécommande ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il s’avère nécessaire d’évoquer la fonction principale d’une télécommande de portail. Cet accessoire permet de piloter un automatisme de portail à distance. Grâce à cet outil, l’ouverture et la fermeture de votre dispositif d’entrée deviennent automatiques.

Au début, la télécommande est irremplaçable, chaque motorisation à sa propre télécommande. Le problème apparaît alors lorsque plusieurs personnes vivent sous le même toit. Qui va détenir la télécommande ? C’est ainsi que les acteurs œuvrant dans le secteur de la domotique ont mis au point un lot de télécommandes. C’est un ensemble de plusieurs outils de même marque, forme, fréquence d’utilisation, couleur, etc. Bref, tous les accessoires sont identiques les uns des autres. Grâce à un lot de télécommandes, chaque membre de la famille peut avoir sa propre commande. Le lot est composé généralement et selon le modèle de 2, 3, 5, 10 et 20 télécommandes. Il vous appartient alors de choisir le lot de télécommandes qui répond à vos besoins (en fonction du nombre des membres de la famille).

Comment choisir son lot de télécommandes ?

Le choix du lot de télécommandes ne doit pas se faire à la légère, certains critères doivent être respectés.

D’abord, prêtez une attention particulière à sa marque de fabrication. Il faut que votre télécommande soit originale, les produits contrefaits ne sont guère fiables. Pour ne pas se tromper de qualité, essayez de trouver un lot de télécommandes de marque de renom en l’occurrence NICE, CAME, FAAC, CARDIN, etc.

Après avoir défini la marque de votre lot de télécommandes, il est temps de choisir sa fréquence. Pour ce faire, il est vivement conseillé de miser sur un lot de télécommande portail de la même fréquence que celle du récepteur de votre automatisme. Lorsque l’émetteur et le récepteur ne partagent pas la même fréquence, la logique de commande ne pourra pas exécuter les ordres émis par la télécommande.

Enfin mais loin d’être le moindre, le système de codage du lot de télécommande pour portail. Il existe certains codages spécifiques comme switch. Si par hasard votre récepteur est à switch, vous serez dans l’obligation d’acheter un lot de télécommande programmé à switch.

Publié dansTelecommande Portail