Aller au contenu

Neeo, une nouvelle télécommande universelle aux caractéristiques particulièrement intéressantes

Le monde de la domotique est aujourd’hui en pleine révolution. En effet, les acteurs qui s’y versent se multiplient et les technologies utilisées se diversifient de plus en plus. Ce qui donne naissance à des produits parfois surprenants et ultra performants. Tel est par exemple le cas avec Neeo, une nouvelle télécommande universelle qui présente comme particularité de pouvoir piloter tous les appareils audiovisuels de la maison et même de la maison tout entière si celle-ci est connectée. Découvrez ci-dessous toutes ses caractéristiques.

Un design épuré et moderne

Le design figure certainement parmi les premiers critères qui démarquent la télécommande universelle Neeo des autres produits de son genre. Afin de séduire le plus de monde, son fabricant a en effet décidé de lui doter un design épuré avec une petite touche de modernité. Dans l’ensemble, ce mignon petit gadget ne comporte que très peu de boutons physiques. Pour piloter leurs appareils, les utilisateurs auront tout simplement à se servir d’un écran tactile Retina qui, une fois associé au firmware maison, offre une excellente fluidité et réactivité. Le confort et le plaisir d’usage seront donc au rendez-vous, et ce, d’autant plus que la télécommande offre une très bonne ergonomie grâce à sers lignes fines et ses dimensions bien étudiées.

Un fonctionnement simple, mais efficace

Le principe de fonctionnement de la télécommande universelle Neeo est très simple ! Pour pouvoir contrôler à distance les appareils infrarouges, elle communique par ondes radio avec un boîtier appelé « Brain ». Comme son nom l’indique clairement, il s’agit du cerveau qui permet à la télécommande de piloter tous les appareils qui lui sont reliés. En d’autres termes, le signal passe avant tout vers le « Brain » avant d’arriver vers les appareils à piloter.

Une compatibilité avec un grand nombre d’appareils

Comme nous l’avons évoqué plus haut, Neeo est une télécommande universelle qui est en mesure de piloter tous les appareils audiovisuels d’une maison. Mieux encore, elle peut être utilisée pour télécommander les appareils HDMI CEC et la maison connectée, mais cette fois-ci via le réseau Ethernet. Pour consulter l’ensemble des appareils compatibles avec cette télécommande, il suffit de se rendre sur le site officiel de Neeo.

https://www.youtube.com/watch?v=2vsgzyMoYIU

Publié dansTelecommande TV