Comme tout autre dispositif de sécurité, la télécommande portail n’est pas elle aussi à l’abri de toutes sortes de dysfonctionnement. En effet, elle peut très tomber en panne et un tel cas peut arriver de temps en temps. Cependant, savez-vous ce que vous devez faire au cas où vous seriez confronté à une situation de ce genre ? Beaucoup d’entre nous penseront directement à remplacer sa télécommande ! Toutefois, on ne devrait pas toujours arriver à un tel point. Dans cet article, nous vous présentons les bons gestes à faire au cas où votre télécommande de portail tomberait en panne.
Quelques vérifications à faire
Vous constatez que votre télécommande de portail ne fonctionne plus ? Commencez tout d’abord par vérifier si les piles sont encore bonnes ou pas. Pour cela, il vous suffit d’appuyer sur un bouton de votre gadget et de voir si la diode s’allume. Si c’est le cas, alors le problème ne vient pas de l’alimentation. Mais si elle ne s’allume pas, pensez à acheter de nouvelles piles.
Par ailleurs, si le souci ne vient pas de l’alimentation, pensez à tester la tension dans le récepteur. Le problème peut venir de là bas. Il en est de même si vous disposez de plusieurs télécommandes et qu’aucune d’entre elles. Dans ce dernier cas, le récepteur est forcément mis en cause. La seule solution qui vous reste est donc de réparer ce composant ou encore d’enregistrer une nouvelle fois votre télécommande dans le récepteur de portail.
Quand faut-il acheter une nouvelle télécommande portail ?
Il existe certains cas où vous serez obligé d’acheter une nouvelle télécommande pour portail. Tel est par exemple le cas quand vous avez vérifié tous les points cités précédents et qu’elle ne fonctionne toujours pas. Il en est de même pour le cas où vous avez accidentellement cassé votre télécommande et qu’elle ne marche plus après. Que ce soit dans l’un ou dans l’autre cas, il se peut que vous soyez obligé de vous acheter une nouvelle télécommande portail