Vous venez de motoriser votre portail ou pensez vous à le faire ? Le mieux serait de faire une duplication si vous pensez à opter pour une motorisation gérable via une télécommande. Cela vous aidera à faire face à une perte ou panne de la télécommande originale. Dans notre article, nous vous aiderons à effectuer la duplication d’une télécommande portail.
A quoi sert une télécommande portail ?
Une télécommande portail est un outil très indispensable pour l’ouverture, mais aussi pour la fermeture d’un portail. En d’autres termes, la télécommande vous permet d’avoir tout le contrôle de votre portail. Nous savons très bien qu’un portail motorisé nous bénéficie divers avantages. Si on ne parle que du confort d’usage qu’il procure, il garantit également une sécurité optimale. Par contre, sans une télécommande, rien ne sert de le motorisé. En effet, la télécommande nous permet de gérer et piloter notre portail à distance. Cela nous bénéficie d’un confort d’usage tout en nous épargnant la perte de temps et d’énergie. En fait, ouvrir et fermer le portail manuellement est devenu une corvée quotidienne tandis que, le munir d’une motorisation gérable à distance via une télécommande, nous permet de l’ouvrir sans avoir besoin de descendre de notre véhicule. Il suffit de toucher sur une touche de la télécommande et le tour sera joué. Qui plus est, la motorisation permet de garantir une sécurité optimale. En effet, le portail ne pourra être ouvert que par la personne détentrice de la télécommande.
Les limites d’une télécommande pour portail
Comme il est dit plus haut, un portail muni d’une télécommande permet de bénéficier de divers avantages par contre, la perte ou la panne de la télécommande nous cause également divers problèmes. En effet, sans une télécommande, il serait impossible de piloter à distance notre portail et peut être même impossible de l’ouvrir, ni de le fermer. C’est-à-dire, si nous nous retrouvons à l’intérieur de notre habitation, nous pouvons être emprisonnés par notre propre système de sécurité. Mais le pire, si nous sommes à l’extérieur, nous allons nous trouver enfermer en dehors de notre propre maison. Pour éviter qu’un cas aussi embêtant surgisse, il faut toujours prévoir un double de télécommande. Pour ce faire, la duplication est la meilleure solution.
Les étapes d’une duplication de télécommande
D’abord, la duplication de la télécommande est un acte qui consiste à faire un double de la télécommande. En d’autres termes, reproduire deux télécommandes identiques. Cette action nécessite trois étapes notamment apprendre, appliquer et transmettre. Avant de commencer le processus de duplication, il faut d’abord, bien lire et comprendre la notice de votre télécommande. Il s’agit de la première étape « apprendre ». Puis, « appliquer », c’est-à-dire, poursuivre les étapes de la duplication tout en respectant les recommandations relatives au récepteur radio. Il s’agit des éléments essentiels pour valider l’enregistrement de la télécommande originale sur le récepteur. Ensuite, vous devez appuyer sur la touche de la première télécommande, cela incitera le clignotement de la télécommande dupliquée et prouvera son succès. Plus précisément, vous devez l’appuyer simultanément pendant 6 à 8 secondes. Enfin, « transmettre », il s’agit d’effectuer la même procédure de duplication pour programmer toutes les autres touches.