Les technologies liées à la domotique se développent de nos jours à grands pas et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela nous facilite grandement la vie. En effet, il n’a jamais été aussi simple et pratique de régler sa climatisation, d’ajuster la luminosité d’une pièce ou encore d’ouvrir son portail. En ce qui concerne ce dernier point, les dispositifs de pilotage sont de nos jours très nombreux et de différents types. Outre les télécommandes de portail que l’on utilise le plus fréquemment, il est également possible de piloter l’ouverture de ses motorisations à partir de son smartphone. Tel est par exemple le cas avec cette invention de la société iBlue baptisée iBlue Smart Gate. Elle permet d’utiliser son smartphone comme télécommande portail et porte de garage grâce à une application mobile.
iBlue Smart Gate : de quoi s’agit-il exactement ?
Le iBlue Smart Gate est avant tout un boîtier électrique conçu et développé par la société iBlue. Pour l’utiliser, on doit l’installer sur son automatisme de portail. Celui-ci fonctionne notamment comme tout autre boîtier de portail motorisé. La seule différence, c’est qu’il ne se commande pas à partir d’une télécommande ordinaire. Pour piloter iBlue Smart Gate, il faudra en effet utiliser son smartphone. Il est bon de savoir que ce boîtier électrique peut fonctionner avec absolument tous les modèles d’automatismes de portail et de porte de garage qui existent actuellement dans ce monde.
Comment fonctionne iBlue Smart Gate ?
Le processus de fonctionnement du iBlue Smart Gate est tout à fait simple. Pour commencer, vous devez l’installer sur votre portail ou porte de garage motorisée. Il conviendra par la suite de télécharger l’application et de l’installer sur votre smartphone. Une fois que c’est fait, vous pouvez alors accéder aux différents types de commande pour l’ouverture ou la fermeture de votre portail. D’ailleurs, vous pouvez le faire même si vous n’êtes pas à côté de votre portail et il est aussi possible de le partager avec d’autres utilisateurs.