Aller au contenu

Découvrez Bearbot, le petit ourson mignon qui vous permet de tout piloter à distance

Les dispositifs de pilotage à distance, il y en a de toutes les formes de nos jours. Du modèle le plus classique au plus moderne, la télécommande n’a cessé de changer de forme afin de mieux répondre aux besoins et attentes de ses utilisateurs. Et si vous pensez que vous en avez déjà tout vu, cette nouvelle télécommande universelle que nous avons repérée sur la plateforme Indiegogo ne manquera certainement pas de vous surprendre. Baptisée Bearbot, elle se présente sous la forme d’un petit ourson mignon et présente des caractéristiques ainsi que des fonctionnalités particulièrement intéressantes.

Présentation de la télécommande universelle Bearbot

La télécommande universelle Bearbot arbore un design à la fois original et moderne. Tel que nous l’avons évoqué plus haut, ce petit gadget a la forme d’un petit ourson mignon. Il est de couleur noire et s’équipe d’un écran interactif, qui figure d’ailleurs parmi ses principales particularités. En effet, l’écran TFT de 1,44 pouce affiche l’image du petit ourson animé qui agit en interaction avec son utilisateur. Avec cette télécommande universelle ultra moderne, il n’y aura donc pas de boutons sur lesquels il conviendra d’appuyer. Il suffira de réaliser certains gestes avec ses mains ou ses pieds pour demander la réalisation d’une telle ou telle action.

Comment fonctionne-t-elle ?

Comme il s’agit avant tout d’une télécommande universelle, le Bearbot est en mesure de piloter différents types d’appareils. On citera à titre d’exemple l’alarme, la télévision, l’ordinateur, l’air conditionné, le thermostat, la radio, les ampoules connectés et bien d’autres encore. Si elle est capable d’interagir avec autant d’appareils à la fois, c’est grâce aux multiples technologies qu’elle utilise. On parle plus précisément ici des protocoles infrarouges, Bluetooth, Zig Bee et radio qui lui permettent de se connecter avec ces appareils et de les piloter à distance.

Par ailleurs, pour demander telle ou telle action, l’utilisateur aura tout simplement à effectuer quelque geste avec sa main près de l’écran du Bearbot. Grâce à son capteur de reconnaissance gestuelle 3D, il sera en mesure de détecter les mouvements et les convertir en actions. Toutefois, afin qu’il puisse mémoriser et réaliser chacune des commandes que l’on souhaite, il convient tout d’abord de l’apprivoiser.

Où acquérir la télécommande universelle Bearbot ?

Pour le moment, le Bearbot n’est encore qu’au stade de développement. Néanmoins, il est déjà possible de faire sa précommande sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. La participation est notamment fixée à 99  dollars et la livraison est prévue pour l’été 2017.

Publié dansNon classé