Aller au contenu

Zoom sur les pannes les plus fréquentes pour une télécommande portail motorisé

La télécommande pour portail motorisé est certes conçue pour durer. Toutefois, elle n’est pas à l’abri des pannes et dysfonctionnements divers. Au fil des années, ce gadget peut ne plus fonctionner correctement. Ce peut alors être le signe qu’il est temps de la remplacer ! Toutefois, on peut aussi procéder à la réparation si cela est encore possible. Dans cette rubrique, nous vous informons sur les pannes les plus fréquentes avec une télécommande de portail et vous proposons les solutions qu’il convient d’apporter.

Les pannes de télécommande portail motorisé les plus fréquemment rencontrées

Une télécommande de portail automatique peut tomber en panne pour de nombreuses raisons. Parmi les causes plus courantes, on citera à titre d’exemple le choc ou l’immersion dans l’eau. Cependant, l’entassement de poussières et le défaut d’isolement des boutons constituent également autant de facteurs qui pourraient être à la source du problème. Tout cela peut alors causer les problèmes suivant : un arrêt total de fonctionnement de la télécommande, une diminution de sa portée, des touches moins réactives, des voyants qui ne s’éteignent plus, un boîtier cassé, des boutons endommagés, etc.

Quelles solutions pour les pannes de télécommande portail motorisé ?

Votre télécommande pour motorisation de portail ne fonctionne plus correctement ? Ce que vous devez faire en premier lieu, c’est de vérifier si les piles sont encore en bon état. Si ce n’est pas le cas, alors vous aurez tout simplement à les changer. En revanche, si vos piles fonctionnent encore, il faudra envisager d’autres solutions. La première qui s’offre à vous est la réparation. Pour cela, vous pouvez vous rendre chez un spécialiste et lui faire réparer votre télécommande. Cependant, si elle n’est plus réparable, alors la seule solution qui vous reste et son remplacement par un modèle neuf. Ici, vous devez toujours vous assurer d’acheter un modèle compatible avec le vôtre. Plusieurs sont à considérer pour cela : la marque, la fréquence, le nombre de boutons et le système de codage.

Publié dansTelecommande Portail