Les cambrioleurs sont de plus en plus malins de nos jours et peuvent déjouer en quelques seconds le système d’alarme d’une maison, si ce dernier est peu fiable. Pour éviter les mauvaises surprises, il est plus prudent d’investir dans un équipement de sécurité aussi performant que pratique. L’évolution de la technologie a apporté sa touche d’amélioration au niveau des appareils de sécurisation des résidences. Plus perfectionnées que jamais, les alarmes de nos jours sont accompagnées de télécommande.

Installez un système d’alarme pour éviter les cambriolages

Si on se base sur les statistiques, tous les 90 seconds, un cambriolage se passe en France. Frustrants, ces résultats montrent que personne n’est à l’abri de ce phénomène tragique. Pour remédier à ce fléau, il est préférable de prévoir une solution de sécurité. Pour une résidence privée ou un établissement professionnel, l’installation d’un système d’alarme à la pointe de la technologie est la meilleure solution à adopter pour prévenir le phénomène de cambriolage. Ce système permet d’avertir à temps la police et les propriétaires de la maison dans laquelle il y a intrusion. Il existe plusieurs modèles d’alarme sur le marché. Les alarmes silencieuses qui ne retentissent pas lors d’une intrusion dans une maison, mais préviennent directement les autorités et les propriétaires. Les modèles classiques, les alarmes sonores qui émettent directement un son quand un ou des malfaiteurs tentent de s’introduire dans un local.

Les composants d’un système d’alarme

Un système d’alarme se compose de plusieurs éléments et c’est la synchronisation de tous ces éléments qui permet son bon fonctionnement. Tout d’abord, il y a la centrale d’alarme qui est une pièce maîtresse dans un système d’alarme. Le cœur de tout le système en entier, elle permet de capter toutes les informations à l’instant même où les cambrioleurs tentent de s’introduire dans une maison. En général, cet équipement est doté d’un processeur distinct. Il y a aussi le clavier pour la gestion de l’alarme munie d’un bouton de panique pour avertir à temps les secours. La sirène intérieure/extérieure est aussi un composant clé dans un système d’alarme. D’autres éléments comme les contacts magnétiques, les différents détecteurs de mouvement et le détecteur de fumée sont aussi des éléments essentiels qui contribuent au fonctionnement d’un système d’alarme. Enfin, il y a la télécommande système d’alarme. C’est un gadget qui permet de commander à distance l’équipement.

À quel moment utiliser une télécommande système d’alarme ?

Une télécommande système d’alarme est un équipement qui sert à piloter à distance la centrale d’alarme. Avant son usage, vérifiez bien qu’une manipulation directe de la centrale d’alarme est faisable. Ce sera nécessaire quand la pile du bip alarme est vide. La fonction de base de ce gadget est d’activer et de désactiver un système d’alarme depuis l’intérieur ou extérieur de la maison ou l’alarme est installée. Si votre maison est équipée d’un système d’alarmes multi-zones, il est aussi possible d’armer et de désarmer chaque zone. Pour une alarme dotée d’une fonction panique ou urgence, votre télécommande doit être munie d’une touche spéciale pour une telle fonction. En ajoutant des fonctions domotiques à votre installation, vous pouvez piloter plusieurs mécanismes dans votre maison par une seule télécommande. Vous pouvez commander votre système d’alarme, la porte de garage, les stores ainsi que les éclairages.