La Toulousaine n’est certes pas encore une marque très connue dans l’univers de la domotique et de l’automatisme. Toutefois, cette marque française dispose déjà de nombreuses expériences dans ce domaine et ne cesse de proposer des produits de haute qualité pour ses clients. Design et performants, les produits La Toulousaine sont appréciés pour leur fiabilité et leur efficacité. Des qualités que la télécommande porte de garage LA TOULOUSAINE 4050 rassemble bien en lui.

Description de la télécommande porte de garage LA TOULOUSAINE 4050

La télécommande garage La Toulousaine 4050 arbore un design unique en soi. Enveloppé dans un boîtier gris rectangulaire, ce joli petit gadget présente un léger creux sur la partie centrale et aussi sur sa partie gauche de sa façade avant. Si cela lui apporte avant tout plus de charme, la prise en main devient par la même occasion plus facile et la manipulation plus confortable. Composée de deux boutons rouges, la télécommande pour porte de garage La Toulousaine 4050 est en outre très simple à utiliser et vous facilitera considérablement la vie. Elle fonctionne sur la fréquence 40.685 MHz et est compatible avec le modèle SOMMER 4050. Se voulant pratique et confortable à la fois, cet émetteur peut être utilisé comme porte-clés et peut vous suivre partout où vous allez.

Programmation de la télécommande porte de garage LA TOULOUSAINE 4050

La télécommande porte de garage LA TOULOUSAINE 4050 est un émetteur très simple à programmer. Sa configuration se fait en effet par autoapprentissage. Vous n’aurez donc pas grand-chose à faire ! Tout ce dont vous avez à faire, c’est de trouver tout d’abord une télécommande de référence (un modèle programmé et qui fonctionne déjà avec votre porte de garage) et la mettre côte à côte avec la nouvelle. Ensuite, vous devez mettre votre nouvelle télécommande en mode apprentissage ou autocopiant. Pour ce faire, il vous faut appuyer simultanément sur ses deux boutons pendant quelques secondes. Cela va normalement faire changer de comportement la diode. Ce qui signifiera qu’elle est passée en mode apprentissage. Maintenant, vous devez appuyer sur le bouton que vous désirez programmer sur la nouvelle télécommande. Appuyez ensuite sur le même bouton avec la télécommande de référence. Attendez ensuite quelques secondes et ce bouton sera programmé. Pour configurer l’autre, il vous suffit de refaire cette même manipulation. Votre télécommande porte de garage LA TOULOUSAINE 4050 sera alors opérationnelle pour le pilotage à distance de votre motorisation.