Vous êtes à la recherche d’une nouvelle télécommande portail pour remplacer l’ancienne ? La F3 d’Ematronic pourra certainement vous intéresser. Il s’agit d’une télécommande portail universelle qui peut s’adapter à tous les automatismes. Retrouvez ici toutes ses caractéristiques.

Un design original et une excellente ergonomie

Parmi les nombreuses qualités dont disposent la télécommande portail universelle Ematronic F3, le design figurera certainement parmi celles qui vous séduiront. De forme ovale, elle a un style unique et se démarque facilement de ses concurrents. Sa robe tout en noir ainsi que le symbole triangulaire sur sa coque lui apporte une belle touche d’élégance et la rend encore plus attirante. Pour l’aspect ergonomie, vous ne serez pas non plus déçu. La forme plus ou moins ronde de cette télécommande portail universelle Ematronic facilite sa prise en main. Il en est de même pour la manipulation, la disposition de ces boutons la rend plus confortable et pratique à utiliser. À cela s’ajoute son transport aisé grâce notamment à la présence d’un petit trou destiné à accueillir vos clés.

Des performances exceptionnelles

La F3 d’Ematronic est une télécommande portail universelle. En d’autres termes, elle peut fonctionner avec un grand nombre d’automatismes et est compatibles avec plusieurs émetteurs. Parmi tant d’autres, on peut citer les télécommandes AVIDSEN 104505, BFT VTM4, SEAV TXS2 306 MHz, FADINI TX1 315MHZ, NOVOTECNICA BIT NT2 306MHZ, CARDIN S300, SOMFY 433MHZ – 2K SWITCHS, MK-TECHNO 306MHz TX1, TAU 250TXA4H, IUPPITER 306, etc. Si ce bip portail universel Ematronic est en mesure de piloter différents types d’automatismes, c’est avant tout pour sa conception spécialisée. Elle fonctionne en effet sur les fréquences 280-868 MHz. Son alimentation est assurée par             une pile CR2032, laquelle est en mesure de lui assurer une autonomie de plusieurs mois.

Une programmation simple et rapide

En plus de toutes les qualités énumérées précédemment, vous apprécierez également la télécommande portail universelle Ematronic F3 par sa programmation facile. Elle se programme par auto apprentissage. Si vous n’êtes pas encore très familier avec les télécommandes portail et ne savez pas ce que c’est, sachez qu’il s’agit de l’un des modes de programmation les plus simples et rapides à exécuter. Pour votre nouvelle télécommande, la démarche à suivre est la suivante :

  • Pour commencer, vous devez appuyer et maintenez le bouton « 1 » de la télécommande (c’est celle qui se trouve à gauche).
  • Tout en gardant votre doigt maintenu sur ce bouton, il vous faut appuyer une fois sur le bouton « 2 » (à droite). Ce qui va activer le mode apprentissage.
  • Maintenant, vous pouvez relâcher les boutons et normalement, la diode de votre nouvelle télécommande va se mettre à clignoter lentement.
  • Une fois cela terminé, prenez désormais votre ancienne télécommande et mettez la tête contre tête avec la nouvelle. Ici, il faudra bien faire attention à ne pas mettre les deux bips en contact. Pour les télécommandes fonctionnant sur les fréquences 433 et 868 MHz, il conviendra de positionner les 2 télécommandes sur une distance de 5à 6 cm. En revanche, une distance de 3 cm suffit pour les autres fréquences.
  • Ce qui nous mène à la phase d’apprentissage de la fréquence. Pour ce faire, il vous appuyer et maintenir vos doigts sur les boutons de votre ancienne télécommande. Dans un délai de une à dix secondes, la diode de votre télécommande portail universelle Ematronic F3 va de nouveau se mettre à clignoter. Mais cette fois-ci, elle se fera plus rapidement. Quand ce signe arrivera, vous devez relâcher les boutons.
  • Ensuite vient la phase de mémorisation du code. Ce que vous aurez à faire pour cela, c’est une fois encore d’appuyer et de maintenir enfoncée la touche de votre nouvelle télécommande F3 sur laquelle vous désirez enregistrer le code.
  • Après cela, la diode va s’éteindre et c’est ce qui signifiera que votre télécommande est programmée.

Si vous êtes intéressé par l’achat de ce produit, vous pouvez le trouver à cette adresse.