La marque SOMFY n’est plus inconnue de tous pour ce qui est du domaine des automatismes de portail et porte de garage. Ce fabricant français figure en effet parmi les plus acteurs les plus connus en la matière. Ses produits sont aujourd’hui disponibles dans quasiment toutes les boutiques spécialisées dans ce domaine et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne manquent pas de séduire les acheteurs. Performants et fiables, les produits SOMFY font partie des meilleurs dans leur catégorie et sa télécommande portail 26.975 MHZ 4K en constitue parfaitement une preuve. Retrouvez ci-dessous l’ensemble de ses caractéristiques.

Design et ergonomie

La télécommande portail SOMFY 26.975 MHZ 4K arbore un design plus ou moins sobre et assez commun pour les télécommandes de son genre. De couleur noire et de forme rectangulaire, elle se dote de quatre boutons de couleur orange et le rendu est plutôt séduisant, bien qu’il soit assez simple. En ce qui concerne l’ergonomie, ce petit gadget assure une prise en main confortable grâce à sa petite taille. Ce qui facilite également son transport et sa manipulation de manière plus globale. Sur tous ces points, la SOMFY 26.975 MHZ 4K peut donc satisfaire tout le monde !

Compatibilité

Pour ce qui est de la compatibilité, la télécommande de portail SOMFY 26.975 MHZ 4K fonctionne sur la fréquence 26.975 MHz et cela se voit d’ailleurs très bien à travers son appellation. Il est donc possible de l’utiliser avec différents types de portail motorisé fonctionnant sur cette même fréquence. Ainsi, n’oubliez jamais de vérifier ce détail avant l’achat ou de votre nouvelle télécommande.

Programmation

La programmation de la télécommande pour portail SOMFY 26.975 MHZ 4K se fait par Switch. Sous son capot, ce gadget dispose en effet de 20 switchs qu’il conviendra de positionner suivant un certain ordre. Pour le programmer, vous devez donc utiliser une télécommande de référence, laquelle fonctionne déjà avec votre émetteur. Une fois que vous l’avez entre vos mains, ouvrez-la et vous trouverez dedans des switchs positionnées d’une certaine manière. Pour configurer votre nouvelle télécommande, il ne vous faudra donc que l’ouvrir et positionner ses switchs en reproduisant le même schéma trouvé à l’intérieur de la télécommande de référence.