CARDIN est un célèbre fabricant français d’automatismes portails et portes de garages. Elle est présente sur le marché depuis plusieurs années et n’a cessé de satisfaire ses clients avec des produits performants et de hautes qualités. Aujourd’hui, la marque possède un riche catalogue de produits parmi lesquels on retrouve différents modèles de motorisation ainsi que les accessoires qui viennent avec. En ce qui concerne ces deniers, on citera en particulier les télécommandes CARDIN, lesquelles sont réputées pour leur fiabilité et haute performance. Afin de vous en donner l’idée, nous vous présentons dans cette rubrique la télécommande portail Cardin S476 TX2.

Description de la télécommande portail Cardin S476 TX2

Au niveau de l’apparence, la télécommande portail Cardin S476 TX2 se démarque avant tout par son design tout à fait exceptionnel. Se dressant dans une allure moderne, elle possède une forme rectangulaire et s’enveloppe dans un boitier noir. Deux boutons de contrôle de couleur verte se trouvent à son centre et le boîtier se couvre également de minuscules petits boutons. Ces derniers sont notamment là pour favoriser la prise en main et éviter que le gadget s’échappe des mains des utilisateurs. D’un seul coup d’œil, cette télécommande portail Cardin affiche un visage comme celui d’un robot et cela fait partie des caractéristiques qui la rendent unique. Au niveau de l’ergonomie, ses petites dimensions (74 x 18 x 39 mm) favorisent sa préhension et aussi sa manipulation. Mieux encore, on pourra la transporter facilement puisqu’elle peut se transformer en porte-clés à tout moment. Enfin, la télécommande de portail Cardin S476 TX2              fonctionne sur la fréquence 433.92 MHz et s’alimente grâce à une pile 12V.

Programmation de la télécommande portail Cardin S476 TX2

La télécommande portail Cardin S476 TX2 est très facile et rapide à programmer. Afin qu’elle puisse fonctionner avec votre portail, vous devez suivre le mode de programmation suivant :

  • Trouvez tout d’abord une télécommande déjà configurée et ouvrez son boîtier.
  • Dedans, vous trouverez de nombreux petits interrupteurs que l’on appelle « Switch ». Ces derniers sont positionnés en On ou en OFF en fonction du modèle de télécommande.
  • Prenez ensuite votre nouvelle télécommande Cardin et ouvrez le boîtier. Vous y découvrirez alors les mêmes petits interrupteurs qu’à l’intérieur de celui de la télécommande déjà programmée.
  • Pour programmer votre nouvelle télécommande, il ne vous suffit que de positionner les Switchs exactement suivant le même ordre que celui de la télécommande de référence.
  • Une fois que c’est fait, votre télécommande sera alors programmée et vous pouvez d’ores et déjà l’utiliser pour piloter à distance votre portail motorisé.