Les dispositifs conçus et commercialisés pour le pilotage à distance d’un portail motorisé sont aujourd’hui très variés. Mais grâce à sa praticité et le confort qu’elle offre, la télécommande demeure le préféré de tous. Pour le cas particulier du fabricant BFT, de nombreux modèles sont disponibles sur le marché. Et parmi tant d’autres, la télécommande portail BFT TX4F présente des caractéristiques plutôt séduisantes.

Un design sobre et classique pour un usage facile

Il faut le dire, la télécommande portail BFT TX4F est un modèle ancien. Mais cela ne fait pas pourtant de lui un modèle démodé. Ses caractéristiques peuvent encore très bien se comparer à celles des nouvelles télécommandes qui viennent de faire leur apparition. A commencer par son design sobre et classique. Si certains pourraient juger cela comme un défaut, d’autres trouvent néanmoins dans ce style un véritable atout. Avec son allure actuelle, cette télécommande portail bft arrivera certainement à séduire plus d’un. De forme rectangulaire et de couleur noire, elle peut passer parfaitement discrète. Une discrétion qui sera d’autant plus optimisée par sa petite taille 82 x 18 x 44 mm.

Outre ces qualités, vous apprécierez également la télécommande pour portail BFT TX4F par son côté très pratique. Très facile à prendre en main, elle est aussi agréable et confortable à manipuler. Mieux encore, pour ceux qui ont quelques difficultés de vue, la couleur orange de ses 4 boutons de contrôle leur facilitera la tâche. Enfin, comme la plupart des autres émetteurs de notre époque, la BFT TX4F est aussi dotée d’un petit trou. Autrement, il est possible de l’utiliser comme porte-clés afin de ne pas la perdre.

Des performances élevées et une programmation simple

La télécommande portail BFT TX4F fonctionne sur la fréquence 224.5 MHz. Ce qui peut bien sûr paraître un peu faible. Toutefois, ce bip portail peut s’avérer très performant quand le passage est bien écarté. Cela-dit, il vous est toujours possible de l’associer à une antenne pour motorisation si vous désirez améliorer la réception des signaux.

Par ailleurs, comme vous le savez certainement déjà, votre télécommande BFT TX4F a besoin d’être programmée avant de pouvoir être utilisée. Son codage se fait par Switch et pour la configurer, vous devez procéder comme suit :

  • Pour commencer, vous devez avoir en votre possession une télécommande déjà programmée et qui fonctionne sur le récepteur de votre motorisation (néanmoins, si vous n’en disposez pas une, la programmation peut aussi se faire à partir du récepteur).
  • Prenez votre ancienne télécommande et ouvrez-la. A l’intérieur, vous allez découvrir 10 petits interrupteurs (switchs) spécifiquement disposés en position ON et OFF.
  • Maintenant, prenez votre nouvelle télécommande et ouvrez-la également. Dedans, vous trouverez aussi les mêmes petits interrupteurs (au nombre de 10). Pour la programmer, il ne vous suffit que de positionner ces switchs exactement suivant la même position que vous avez trouvée dans l’ancienne télécommande.
  • Une fois que c’est fait, vous pouvez refermer votre télécommande et l’utiliser pour contrôler votre portail électrique à distance.