BFT figure parmi les grandes marques actuelles d’automatismes de portail. Créée en 1981 et rachetée par le groupe français SOMFY en 2004, cette marque fait toujours preuve du professionnalisme dans la fabrication de ses produits. Une démarche qu’elle a encore reproduite dans la conception de la télécommande de portail BFT TO2.

Une télécommande pour portail confort et simple d’utilisation

La télécommande de portail BFT TO2 a une forme rectangulaire qui lui offre un aspect ordinaire. Son allure, bien que simpliste, lui apporte néanmoins un certain charme et élégance. Sa couleur noire, en plus de sa ténacité à la salure, ne fait que raviver son design original. Sur la partie haute à gauche de cet appareil se trouvent 2 boutons gris qui s’alignent verticalement. Avec ces éléments, votre portail vous obéit aux doigts et à l’œil, et ce, grâce à un simple appui. Et pour ne pas induire les clients en erreur, BFT a pris le soin d’apposer sa propre marque « BFT » en bas de la télécommande pour témoigner de l’originalité de son produit. Cette télécommande s’avère également très légère. Avec sa taille réduite (82 x 18 x 44 mm), elle se glisse facilement dans votre poche ou dans votre sac à main. Enfin, la télécommande pour portail BFT TO2 fonctionne sur la fréquence 30.875 MHz et s’alimente avec une pile de 12V qui lui assure une durabilité d’utilisation dans le temps.

Télécommande à Switch, pour une programmation simple et rapide

Avant d’utiliser votre télécommande de portail BFT TO2, vous devez encore la programmer. Sa configuration se fait par Switch dont les étapes se poursuivent comme suit : dirigez-vous d’abord vers votre portail muni de votre nouvelle télécommande. Ouvrez le boitier de votre récepteur et regardez attentivement la position des 20 Switchs qui la composent. Ouvrez ensuite le couvercle arrière de votre télécommande et dedans, vous trouverez également 20 Switchs. Positionnez-les de la même manière que les 20 switchs du récepteur de votre portail motorisé. Si c’est fait, la télécommande de portail BFT TO2 est désormais programmée et sera en mesure de contrôler votre portail électrique à distance.