Aller au contenu

La télécommande DITEC BIXLP2 pour ouvrir à distance votre portail et porte de garage

DITEC, connue également sous le nom de Diffusion Technologie, figure de nos jours parmi les marques de référence en matière de pilotage à distance de porte de garage et portail motorisé. Depuis sa création en 1995, ce fabricant ne cesse en effet de proposer à ses clients des accessoires de qualité pour automatisme. Parmi ses produits phares de ces dernières années, la télécommande DITEC BIXLP2 fait partie des plus appréciés, et ce, pour de nombreuses raisons.

Un design minimaliste, mais optimisé

Pour la conception de sa télécommande DITEC BIXLP2, le fabricant a opté pour un design assez minimaliste, mais qui apporte néanmoins un certain confort à l’usage du gadget. En effet, bien que son apparence soit assez commune, ce petit accessoire profite d’une taille bien optimisée (47 × 41 × 14 mm) pour permettre une prise en main confortable et un usage pratique. Au niveau du contrôle, il ne propose que deux boutons, ce qui ne pourra que rendre son utilisation encore plus facile puisque l’on aura que très peu de boutons à manipuler.

Des performances élevées

La télécommande de portail DITEC BIXLP2 peut fonctionner avec un grand nombre de récepteurs. Ce gadget fonctionne en effet sur la fréquence de 433,92 MHz et les appareils qui lui sont compatibles sont nombreux. Pour la programmer, on aura tout simplement à enregistrer le code dans le récepteur et le tour est joué. Enfin, alimentée par une pile de 12V, cette télécommande pour porte de garage profite d’une excellente autonomie et permet par conséquent de profiter à tout moment de belles performances de pilotage.

Une programmation simple et rapide

Comme nous l’avons évoqué plus haut, la télécommande portail DITEC BIXLP2 se configure grâce à l’enregistrement du code dans le récepteur. Toutefois, il est aussi possible de la programmer par auto apprentissage. Pour cela, il faudra avoir avec vous votre ancienne commande et appuyer en même temps sur les deux boutons de la nouvelle télécommande. Là, vous devez attendre à ce que la diode clignote pour les relâcher. Ensuite, appuyez sur le premier bouton uniquement jusqu’à ce que la diode s’allume. Une fois qu’elle est allumée, faites passer votre ancienne télécommande contre de la nouvelle. Cela va enclencher trois clignotements, ce qui signifie que la programmation est achevée pour le premier bouton. Répétez maintenant la même opération pour programmer le second bouton.

Publié dansTelecommande Portail