Lorsqu’on a un automatisme de portail, on est souvent confronté à un problème de télécommande. Qu’elle soit perdue ou abimée, son remplacement s’avère nécessaire pour assurer la bonne marche du système. Face à la multiplicité de modèles proposés sur le marché, il n’est pas toujours simple de savoir quelle est la telecommande portail adaptée à son automatisme. Ici, on vous donne quelques conseils.

Pour une telecommande portail adaptée : vérifiez la fréquence !

Avant de commencer votre achat d’une nouvelle telecommande portail, vérifiez tout d’abord la fréquence de l’ancien modèle. En sachant ce dernier, tâchez de choisir un modèle qui détient le même.  Cela vous garantit d’avoir un accessoire qui convient à votre automatisme et qui permet de le commander efficacement. Notez que deux télécommandes dotées d’une fréquence différente ne sont pas compatibles, c’est-à-dire, l’un ne pourra pas remplacer l’autre en cas de perte ou de destruction.

Le système de codage : un critère à ne pas négliger

Outre la fréquence, plusieurs éléments entrent également en compte dans le choix d’une telecommande portail. Le système de codage en fait partie. En effet, il faut que le système de codage de l’émetteur soit pareil que celui du récepteur. Autrement dit, il est indispensable que le nouvel accessoire que vous envisagez d’acquérir dispose le même système de codage que la telecommande originale. C’est une façon d’assurer qu’elle soit belle et bien fonctionnelle sur votre automatisme. Si deux télécommandes portails ont un système de codage différent, il est sûr qu’elles ne pourront pas commander correctement le système. Voilà pourquoi il ne faut pas non plus le négliger.

Le nombre et la couleur des boutons : un paramètre important

Certes, le nombre et la couleur des boutons sont des petits détails que la plupart des gens jugent inopportuns. Pourtant, contrairement à ce que tout le monde pense, certains fabricants décident de distinguer ses produits par ces deux critères. Parfois, ils définissent des caractéristiques spécifiques qui symbolisent une marque ou un modèle particulier. Ce qui pourrait vous faciliter la vie pour retrouver la telecommande portail adaptée à votre automatisme. Dans cette adresse, vous découvrirez toute une variété de modèles.