Au fil du temps, il se peut que votre récepteur radio ne fonctionne plus correctement. Cela peut être le cas quand les signaux émis par la télécommande ne sont plus reçus et que l’ouverture automatique ne peut pas s’activer. Dans un tel cas, il faudra réparer l’accessoire et si ce n’est plus possible, il n’y a plus d’autres choix que de le remplacer. Toutefois, le choix ne doit pas se faire n’importe comment ! Afin que votre système d’automatisme puisse continuer à bien fonctionner, il faudra lui acheter un récepteur radio compatible.

Comment connaître qu’un récepteur portail est compatible ?

La variété de récepteurs radio pour portail proposée sur le marché est énorme. Bien évidemment, tous les modèles ne sont pas compatibles avec votre équipement. Pour trouver le modèle adapté, il vous faudra donc vous référer à certains critères. Parmi les plus importants, on citera en premier lieu la marque de l’accessoire. C’est primordial si l’on veut que le nouveau récepteur puisse fonctionner correctement et permettre une bonne réception des signaux. Certes, il existe des récepteurs radio qui peuvent fonctionner avec un grand nombre d’automatismes pour portail. Toutefois, afin d’éviter d’éventuels dysfonctionnements, il est plus prudent de trouver un modèle de même marque et modèle que celui que l’on souhaite remplacer.

Outre la marque, la fréquence de fonctionnement est aussi un critère essentiel à prendre en compte dans le choix de son récepteur radio. En effet, il faut absolument que celle-ci soit la même que celle du modèle que l’on désire remplacer. Pour la connaître, il vous faudra tout simplement ouvrir le boîtier du récepteur et voir dedans. La fréquence est exprimée en MHz et elle peut aussi être visible sur le boîtier de la télécommande portail ou à l’intérieur.

Où acheter son récepteur radio pour portail ?

Une fois que vous avez trouvé le modèle de récepteur radio qui convient à votre automatisme, il faut maintenant trouver la boutique dans laquelle l’acheter. Bien évidemment, le mieux serait de se rendre dans les magasins et distributeurs agréés par la marque. Vous pouvez en trouver la liste sur le site officiel du fabricant. Cependant, s’il n’y en a pas à proximité de la place où vous vous trouvez, achetez votre nouveau récepteur radio dans une boutique spécialisée. C’est plus sûr et plus prudent !