Aller au contenu

Piloter confortablement son portail avec la télécommande PROEM ER2C4 ACD

PROEM est une marque réputée dans le domaine de la conception et fabrication de matériels de sécurité aussi bien pour les entreprises que pour les professionnels. Il produit principalement des outils permettant de mieux sécuriser les portes de garage, les portails, les parkings ainsi que tout autre dispositif d’accès à une propriété. Toutefois, la conception d’accessoires de pilotage à distance figure également parmi ses multiples spécialités et la télécommande de portail PROEM ER2C4 ACD fait partie de ses produits phares. Retrouvez ci-dessous l’ensemble de ses caractéristiques.

Design et spécificités de la télécommande portail PROEM ER2C4 ACD

La télécommande de portail PROEM ER2C4 AC possède un design assez commun. En effet, il a la même apparence que la plupart des télécommandes pour portail motorisé disponibles sur le marché : une forme plus ou moins ovale et légèrement arrondie sur les bords, des dimensions réduites (88 x 17 x 47 mm), un poids léger et deux petits boutons de contrôle de couleur jaune. Certes, ce petit gadget se montre très peu séduisant au niveau de l’apparence. Toutefois, sa forme particulière garantit une excellente prise en main et optimise le confort d’utilisation.

En ce qui concerne les spécificités techniques, la télécommande portail PROEM ER2C4 ACD dispose d’une fréquence de 433.92 MHz. On peut ainsi dire qu’elle profite d’une compatibilité élargie et peut fonctionner avec un nombre important d’émetteurs. Pour la partie alimentation, elle se sert d’une pile de 12V (23A) et son autonomie est assez satisfaisante. Enfin, cette télécommande est équipée d’un codage à 10 Switchs et sa programmation est pratiquement simple.

Programmation de la télécommande portail PROEM ER2C4 ACD

Tel que nous avons évoqué plus haut, la programmation de la télécommande pour portail PROEM ER2C4 ACD se fait par Switchs. Ainsi, pour pouvoir la configurer, vous aurez besoin d’une autre télécommande, laquelle fonctionne déjà avec votre appareil. Voici ce que vous devez faire par la suite :

  • Prenez l’ancienne télécommande et ouvrez-la. À l’intérieur, vous trouverez normalement quelques switchs positionnées suivant un ordre particulier.
  • Prenez ensuite votre nouvelle télécommande et ouvrez-la pour accéder à ses switchs. Il vous suffira alors de les positionner exactement comme ceux de la télécommande de référence, c’est-à-dire l’ancienne télécommande.
Publié dansTelecommande Portail