Aller au contenu

Ouvrir son portail motorisé sans télécommande

Vous avez décidé de motoriser votre portail ? C’est une excellente décision dans la mesure où cela contribuera à faciliter votre vie au quotidien. Il ne vous suffira plus en effet que d’une télécommande pour ouvrir et fermer votre portail. Mais qu’en sera-t-il pour les membres de votre famille qui n’ont pas de télécommande portail ? Ils sauront bien évidemment obligé d’ouvrir le portail manuellement. Mais pour leur faciliter la tâche et assurer en même temps votre sécurité, voici quelques options qui leur permettront d’ouvrir le portail motorisé sans télécommande.

Prévoir une serrure à clés

La serrure à clés est certes un système ancien et basique. Toutefois, il s’agit d’une solution simple qui permettra à vos enfants d’ouvrir le portail en toute sécurité et sans problème. D’autant plus que cela ne vous empêchera pas de motoriser votre portail. Bref, pour installer une serrure à clés sur votre portail, vous devez tout simplement y fixer un barillet. Un tel système peut être utilisé sur n’importe quel type de portail (battant ou coulissant) et il vous saura également d’une grande utilité dans le cas d’une coupure électrique.

Opter pour le clavier à code

Si vous n’aimez pas les solutions traditionnelles comme la serrure à clés, alors le clavier à code vous intéressera certainement. Comme cette dernière, elle permet également l’ouverture du portail électrique sans télécommande. Appelée également digicode, cette option est simple à mettre en place et aussi à utiliser. Elle consiste notamment en un boîtier composé de plusieurs chiffres et sur lequel l’utilisateur aura à taper un code à 4 chiffres pour déverrouiller le portail. En plus d’être pratique et confortable à utiliser, cette solution offre également comme avantage d’être fiable et efficace.

Et pourquoi pas un portail intelligent ?

Enfin, il existe également d’autres solutions plus technologiques pour ouvrir un portail électrique sans télécommande. Elles sont nombreuses, mais parmi les plus utilisées, on peut citer les applications pour smartphone et tablette. Une fois installées sur l’appareil mobile, ces applications dédiées offrent aux utilisateurs la possibilité de contrôler à distance le fonctionnement de son portail motorisé. En plus de leur permettre d’ouvrir le portail, d’autres options séduisantes y sont également proposées afin d’assurer un usage confortable de l’équipement. Malheureusement, seuls quelques fabricants de motorisation proposent un tel système de nos jours.

Publié dansTelecommande Portail