Quoi de plus merveilleux qu’un volet battant qui s’ouvre et se ferme à distance ! Si vous avez toujours pensé que vos volets battants ne peuvent pas être équipés d’un automatisme. Et bien, détrompez-vous ! Tout comme le volet roulant, la manipulation de celui-ci peut également vous faciliter la vie. Étant motorisées, l’ouverture et la fermeture de vos volets battants deviendront enfin un moment de plaisir. Si vous n’êtes pas encore totalement convaincu quant à l’adoption d’une motorisation volet battant. Alors, lire cet article vous fera certainement changer d’avis.

Des volets battants motorisés, que des atouts à profiter !

À l’heure actuelle, de plus en plus de foyers se penchent pour le choix de l’automatisation de leur volet battant. Indéniablement, les multitudes d’atouts procurés par ce système expliquent cet engouement. En tout premier lieu, le coût du mécanisme pour un volet roulant est très abordable et donc accessible à tous les budgets. De plus, installer un automatisme pour volet battant peut parfaitement être effectué par vos soins, c’est très simple et peut se faire rapidement. Effectivement, le contrôle à distance de vos volets battants vous fera gagner non seulement en confort, mais en temps également. Un simple clic sur la télécommande suffit pour l’actionner et donc vous n’aurez plus à vous déplacer ni à déployer le moindre effort pour le faire. En plus de vous conforter au quotidien, le fait de motoriser vos volets battants renforce aussi la sécurité de votre habitation. En position fermée, un volet battant électrique profite d’une meilleure résistance aux tentatives d’intrusion. Enfin, ce système nouvelle génération apportera une touche de modernité à votre habitation.

Comment fonctionne un volet battant automatisé ?

Avant de continuer, il est important de préciser que tous types de volets battants, qu’il soit plein ou en persienne, peuvent être équipés d’un automatisme. Si vous n’avez pas encore idée du fonctionnement d’un volet battant motorisé. Alors, sachez que le principe d’ouverture de celui reproduit le mouvement du bras. Généralement, une motorisation pour volet battant est équipée de deux bras et d’un actionneur qui sera placé sur le battant et l’appui ou le linteau de la fenêtre.

Volet battant électrique : les différents types d’automatisme

Dorénavant, si vous êtes décidé à rendre automatiques vos volets battants. Alors, notez qu’il existe deux types de motorisation volet battant. D’une part, il y a l’automatisme volet battant à bras. Pour fonctionner, ce système s’appuie sur un mécanisme à fixer dans l’encadrement de votre fenêtre. D’autre part, il y a aussi les gonds motorisés pour motorisation volet battant. Totalement invisible, ce système est idéal pour ceux qui veulent garder le charme de leur façade.