La télécommande portail est un gadget de très petite taille qui peut facilement se perdre. Il arrive parfois qu’on l’égare ou l’oublie quelque part sans s’en rendre compte. Une situation qui peut bien entendu nous mettre dans l’embarras ! Afin de vous aider, nous allons vous présenter dans cet article tout ce qu’il faut faire en cas de perte d’une télécommande pour portail.

Comment ouvrir votre portail électrique sans télécommande ?

Si vous êtes habitué à ouvrir votre portail motorisé par le simple appui sur une touche de la télécommande, alors l’ouvrir sans cet accessoire vous sera peut-être peu confortable. En effet, vous serez une nouvelle fois obligé de le manœuvrer manuellement. Pour ce faire, il vous suffit de procéder comme d’habitude, autrement dit le déverrouiller grâce à la serrure à clés et l’ouvrir ensuite. Toutefois, si vous avez pensé à équiper votre portail d’un clavier à code ou digicode, votre tâche sera plus facile. Dans ce cas-ci, il vous faudra tout simplement taper le code de déverrouillage à 4 chiffres. C’est ce qui permettra d’ouvrir votre portail électrique sans que vous n’ayez besoin d’une télécommande portail.

Où trouver une télécommande portail de remplacement ?

Comme vous avez perdu votre télécommande, il vous faudra bien évidemment la remplacer. Vous devez donc en acheter une autre. Cela dit, comme il s’agit d’un dispositif électronique, vous ne devez pas acheter n’importe quel modèle. Il est avant tout nécessaire de choisir un bip portail compatible avec votre ancien émetteur et qui fonctionne avec votre motorisation actuelle. Pour cela, rendez-vous sur le site officiel du fabricant de votre automatisme portail et renseignez-vous sur la télécommande qui lui est compatible. Si vous vous rappelez de la référence de votre ancien émetteur, le mieux serait d’opter pour une nouvelle télécommande identique, c’est-à-dire de même marque et de même modèle. Outre ce critère, la fréquence ainsi que le nombre et la couleur des boutons de commande sont également à prendre en compte.

Une fois que vous avez identifié la télécommande qu’il vous faut, il ne vous reste plus qu’à trouver une boutique fiable pour l’acheter.