Aller au contenu

Interphone vidéo : un dispositif de sécurité qui mérite le détour

Du fait de la recrudescence de l’insécurité actuelle, il s’avère indispensable de protéger sa résidence contre les cambrioleurs. Il existe plusieurs systèmes de sécurité pour bâtiment résidentiel et professionnel, dont l’interphone vidéo. Cet équipement vous permet d’optimiser la sécurité de votre maison. Focus sur ce produit.

Qu’est ce qu’on entend par interphone vidéo ?

Un interphone vidéo ou également visiophone est un autre modèle des systèmes de sécurité. Il fait partie de la catégorie de l’interphone. Il dispose de deux éléments : platine de rue et moniteur.

La platine de rue comme son nom l’indique est une installation extérieure. Elle est placée à proximité de votre portail ou de votre porte d’entrée. Celle-ci est équipée de micros, de haut-parleurs et surtout d’une caméra. Cette dernière va filmer la personne qui souhaite vous rendre visite.

Le moniteur, quant à lui, est à installer dans votre chambre. Il est doté d’un écran couleur dans la plupart de cas. L’identité de votre interlocuteur se trouvant devant votre portail s’affiche sur l’écran de votre moniteur. Ce dernier bénéficie également de micros et de haut-parleurs comme la platine de rue.

Sécuriser votre habitation avec un interphone vidéo

L’interphone vidéo est une version récente de la sonnette d’autrefois. Celui-ci vous permet d’identifier à distance la personne qui frappe à votre porte. Aussi, vous ne risquerez pas d’ouvrir à un inconnu, encore moins à des malfaiteurs. En cas de présence suspicieuse, vous pouvez en effet avertir les forces de l’ordre pour intervenir à temps.

Interphone vidéo : l’outil qui optimise votre confort

Le visiophone permet également à son utilisateur d’améliorer son quotidien. Avec cet équipement, vous ne serez plus embêté par des personnes se trompant d’adresse. Eh oui, vous n’avez pas besoin d’ouvrir la porte pour voir qui c’est. Grâce à votre interphone vidéo, vous pouvez converser directement avec elle sans bouger de chez vous.

La plupart des visiophones bénéficient en outre d’un système « contrôle d’accès motorisé ». Alors, si votre portail est automatique, vous pouvez accueillir votre invité en ouvrant la porte depuis votre chambre. Il suffit d’appuyer sur la touche de votre interphone vidéo et le tour est joué.

Publié dansNon classé