Actuellement, rendre son portail télécommandé est à la fois une tendance et une nécessité. Avec le rythme de vie actuel, c’est en effet un gain de temps de pouvoir piloter son automatisme à distance, mais ce procédé peut également procurer un confort indéniable à son utilisateur. Compte tenu des avantages qu’offre une télécommande pour contrôle d’accès à ses clients, le fabricant FAAC a décidé de mettre au point la télécommande portail FAAC-FIX2 que nous allons découvrir ensemble ci-après.

Un accessoire aux lignes bien affirmées

Lors de la conception de la télécommande FIX2, FAAC a prôné l’authenticité. Il l’a fait bénéficier d’une forme carrée, une structure qui lui est propre. En effet, la plupart des bips de portail sur le marché sont rectangulaires, ce qui fait du modèle FIXE2 unique en son genre. Son design est renforcé par sa couleur noire, une teinte sobre qui se montre très rebelle aux agressions extérieures (tache, poussière, etc.). La télécommande FIX2 dispose également d’une taille raisonnable. Cet outil se tient agréablement en main et il se glisse facilement dans la poche ou dans le sac à main.

Une télécommande performante et simple d’utilisation

Une télécommande pour portail est jugée performante lorsqu’elle permet de piloter un automatisme sur une distance considérable. C’est à ce juste titre que le fabricant FAAC a doté le bip de portail FIX2 d’une fréquence 433.92 MHz. En effet, cette bande de fréquence affiche une longue portée et peut même traverser les murs et les reliefs. De plus, le modèle est alimenté par une pile de 12 V qui permet à la télécommande d’assurer une excellente autonomie. Mais ce petit outil promet aussi une utilisation simple aux consommateurs. Muni de 2 boutons, le fonctionnement de la télécommande FAAC FIX2 est en effet facile à mémoriser et à opérer.

Zoom sur la programmation de la télécommande FAAC FIX2

Le bip de portail FAAC FIX2 bénéficie d’une programmation par enregistrement dans le récepteur. Plus besoin d’une télécommande modèle, il suffit d’ouvrir le couvercle de votre récepteur. Vous y trouverez une touche d’enregistrement qui peut se présenter sous les formes REC, MÉMO, ENR ou encore PROG. Appuyez sur ce bouton pour déclencher le mode enregistrement. Lorsque la diode s’allume en continu, appuyez ensuite sur l’un des boutons de votre télécommande. Une fois que la copie est terminée, la diode du récepteur s’éteint automatiquement. Pour programmer le deuxième bouton, appuyez deux fois sur la même touche d’enregistrement se trouvant dans le récepteur. Et, appuyez une seule fois sur le reste de la touche de votre nouvelle télécommande.