La télécommande porte de garage est un outil de forme minimaliste, aussi elle peut se perdre facilement. Cette situation pourrait mettre son propriétaire dans tous ses états surtout lorsqu’il est pressé. Alors, comment faire lorsque ce désagrément se présente ?

Perte ou vol de télécommande : comment assurer la sécurité ?

Il se peut que votre télécommande pour porte de garage soit volée. Bien sûr, le voleur a sans doute une mauvaise intention : entrer par effraction dans votre résidence pour voler votre voiture ou quelques objets de valeur dans votre maison dans le cas où le garage communique directement avec la pièce à vivre.

La première chose à faire est de changer immédiatement le code de votre motorisation. Si votre bip de porte de garage est à switch, la tâche ne sera pas difficile. Il suffit de modifier la position d’un ou de quelques switchs dans votre récepteur pour changer la combinaison. Là, la personne détentrice de la télécommande volée ne peut pas ouvrir votre porte de garage motorisé.

Pour les autres modèles de télécommande, vous devez procéder à l’effacement de la mémoire des télécommandes dans votre récepteur. Pour ce faire, vous devez vous rapporter à la notice du fabricant, mais vous pouvez également faire appel au bon escient de la société de fabrication.

Perte de télécommande porte de garage : que faire ?

La perte de télécommande peut vous mettre dans l’embarras. Comme vous êtes habitué à ouvrir et à fermer votre porte de garage motorisé à distance, vous aurez sans doute du mal à manœuvrer cette entrée manuellement. Mais il le faut bien, vous devez utiliser votre serrure à clés pour l’ouvrir. Si par chance votre porte de garage est équipée d’un digicode, vous pouvez ouvrir votre porte de garage de manière automatique bien que vous ne soyez pas en possession de votre télécommande.

En cas de perte de télécommande porte de garage, vous n’avez d’autre choix que de la remplacer. Dans ce cas, assurez-vous que le nouveau gadget est compatible avec votre ancien récepteur. Pour éviter toute mauvaise surprise, le mieux sera d’opter pour une télécommande identique à celle du modèle perdu. Rendez-vous sur un site spécialisé dans la commercialisation des produits originaux pour acheter votre nouvelle télécommande porte de garage.