Comme tous les autres appareils, la télécommande de portail pourrait tomber en panne. Si ce cas se présente, allez-vous tout de suite jeter votre télécommande dans une poubelle ? Avant de prendre une telle décision, assurez-vous que la panne de télécommande de portail ne provient pas des éléments ci-après.

Une panne de télécommande due au dysfonctionnement des piles

Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir une télécommande en panne au moment où l’on en a le plus besoin. Si elle est cassée, il n’a plus rien à faire. Le mieux sera de la changer. Mais quand qu’il s’agit d’un dysfonctionnement, vérifiez d’abord les piles de votre télécommande. Comme la pile assure l’alimentation de ce dispositif de commande, la pile joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement de votre équipement. Il se peut alors que la panne de télécommande provienne de la défection pure et simple de ses piles. Aussi, assurez-vous que les piles sont encore excellentes et en mesure d’alimenter votre télécommande avant de décider quoi que soit.

Une panne de télécommande causée par un défaut d’enregistrement

Vous êtes sûr que la panne de télécommande n’est pas due à ses piles. Dans ce cas, vérifiez si le dysfonctionnement vient de son enregistrement. Si votre télécommande est neuve, il y a de fortes chances que la panne de télécommande est causée par la programmation de celle-ci. Par exemple, la télécommande n’a pas été enregistrée correctement par le récepteur. Dans ce cas précis, vérifiez que le récepteur fonctionne bien. Si vous utilisez une antenne, vérifiez que cet outil se raccorde bien au récepteur comme il faut.

Il se peut également que la panne de télécommande provienne du brouillage des signaux. Ce cas se présente lorsque votre voisin utilise également un dispositif d’entrée motorisé. Sur ce point, arrangez-vous pour trouver une solution à ce désagrément. Il se peut aussi que la télécommande ne puisse pas émettre des signaux à cause de l’existence de pylônes près de chez vous.

Alors si votre télécommande de portail ne fonctionne pas, pensez à vérifier ces points avant de jeter définitivement votre matériel à la poubelle.