En général, il existe deux manières de gérer un automatisme de portail ; par un digicode et via une télécommande. Certes, ces accessoires peuvent tous ouvrir et fermer un dispositif d’entrée de façon automatique. Mais si vous souhaitez profiter de tout le confort et des avantages de votre motorisation, pensez à une télécommande de portail. Dans cet article, nous allons répondre pourquoi équiper le portail motorisé d’une télécommande.

Télécommande de portail : gérer son automatisme à distance

La télécommande de portail est le seul système de commande pouvant déclencher des portails motorisés à distance. Son homologue « digicode » ne peut pas offrir ce plaisir. Celui-ci nécessite encore la composition des codes sur le clavier. La télécommande est une bonne alternative pour économiser du temps. En gérant votre motorisation à l’aide de ce gadget, vous pouvez ouvrir et fermer votre portail sans descendre de votre voiture. Gain de temps est alors au rendez-vous puisque vous n’avez plus besoin de vous garer devant votre dispositif d’entrée.

Télécommande de portail : pour optimiser sa sécurité et son confort

Vous vous demandez peut-être comment un petit outil comme la télécommande contribue à la sécurité d’une habitation. C’est simple : ce gadget devient la clé principale de votre portail motorisé. Personne ne peut alors l’ouvrir sans la télécommande. En outre, cet équipement est portable. Il vous accompagne toujours là où vous irez.   Par conséquent, aucun individu ne peut entrer dans votre jardin par votre portail sans votre permission.

La télécommande de portail apporte également un confort d’usage lors de manœuvre de son système de fermeture motorisé. Quoi de plus agréable que d’ouvrir et de fermer sa motorisation à distance ? Vous n’avez plus à vous aventurer dans l’obscurité lorsque vous rentrez tard dans la nuit ou quand vous envisagez de faire une balade nocturne. L’utilisation d’une télécommande pour portail vous procure également un confort indéniable quand le temps se gâte. Grâce à cet outil, vous pouvez déclencher votre portail motorisé depuis votre maison ou à l’intérieur de votre voiture.

Actuellement, ce produit est disponible en plusieurs modèles, formes et coloris. Vous trouverez des télécommandes de portail sur les sites marchands et vous pouvez faire commande en ligne.