Ouvrir et refermer votre porte manuellement à tous vos allers-retours peut s’avérer fatiguant, voire fatigant ennuyeux à la longue. Ainsi, pour vous faciliter la vie, munissez-vous de la télécommande portail PRASTEL MPSTF3E. Cet accessoire, aussi bien innovant que performant, vous permet de contrôler votre portail motorisé PRASTEL à distance.

Une télécommande qui allie design et praticité

La télécommande portail PRASTEL MPSTF3E affiche un design minimaliste, mais qui demeure néanmoins élégant. Enveloppée dans une coque rectangulaire de couleur noire, elle se dote de trois boutons de contrôle alignés verticalement à son centre. Dans un premier temps, cela lui apporte un certain charme, mais contribue également à faciliter sa manipulation. D’ailleurs, comme ce joli petit gadget présente des dimensions plutôt réduites (62 x 32 x 10 mm), sa prise en main demeure aussi confortable et il en est de même pour son transport. Discrète et légère, la télécommande PRASTEL MPSTF3E se glisse en effet très bien dans la poche et peut même servir de porte-clés.

Une télécommande portail performante et efficace

La télécommande pour portail PRASTEL MPSTF3E s’adresse à tous ceux qui disposent de récepteurs Prastel appartenant à la gamme EASYROLL. Elle leur permet notamment de contrôler à distance l’ouverture et la fermeture de leur portail électrique. Cet émetteur fonctionne sur la fréquence 433.92 MHz. Cela se traduit dans la pratique par une portée satisfaisante ainsi qu’une compatibilité élargie avec différents modèles de récepteurs. Côté alimentation, le modèle MPSTF3E de la marque PRASTEL se sert d’une pile CR2032, laquelle est déjà fournie avec le produit.

Une télécommande facile à programmer

La programmation de la télécommande portail PRASTEL MPSTF3E se fait par codage à switchs. Ce gadget contient en effet 10 switchs (petits interrupteurs) qu’il conviendra d’ajuster afin de pouvoir fonctionner avec le récepteur de votre motorisation de portail. Pour ce faire, vous devez commencer par ouvrir le boîtier de votre récepteur. Dedans, vous trouverez également 10 switchs positionnés suivant un ordre assez précis. Pour configurer votre nouvelle télécommande, il vous suffit alors de l’ouvrir et de positionner ses switchs exactement comme ceux de votre récepteur. Une fois que c’est fait, votre nouvelle télécommande sera prête et vous pourrez l’utiliser pour ouvrir et fermer automatiquement votre portail motorisé.