De nos jours, rares sont les propriétaires qui n’équipent pas leurs portails de l’automatisme. Les raisons sont nombreuses : sécurité, confort, gain du temps, etc. Tous les portails, quelle que soit leur nature, peuvent être motorisés. Dans cet article, nous allons parler de la motorisation pour portail battant.

Motoriser son portail battant, c’est rendre sa vie plus confortable

Bien que le portail battant soit un équipement ancien modèle, ce dispositif d’entrée continue à séduire bon nombre de particuliers. Il donne un cachet authentique à votre aménagement extérieur. Mais, le portail battant se montre très lourd par rapport à son allié « portail coulissant », car il dispose d’une forme imposante.

Ce serait fatigant alors de le pousser manuellement. C’est à ce juste titre que la motorisation pour portail battant est vivement recommandée. L’automatisme vous permet en effet d’ouvrir et de fermer votre fermeture battante, 1 vantail ou 2 vantaux de manière automatique.

Motoriser son portail battant revient à optimiser sa sécurité

Outre le confort, la motorisation d’un portail battant permet en outre de protéger une habitation contre le vol. En effet, le moteur assure la fermeté du verrouillage du portail où il est installé. Une fois fermé, il est difficile d’ouvrir votre portail battant motorisé. Ce dernier ne se déclenche qu’avec le système de commande propre à l’automatisme.

Comment choisir sa motorisation de portail battant ?

Il existe plusieurs modèles d’automatismes d’accès sur le marché, il faut de ce fait faire le bon choix.

D’abord, la motorisation n’est pas identique pour les portails coulissants et les portails battants. Aussi, vous avez intérêt à bien choisir le moteur pour portail battant pour éviter les mauvaises surprises.

Ensuite, les motorisations pour portail battant ne se valent pas en puissance et en performance. Le choix dudit appareil dépend du poids de votre dispositif d’entrée. Alors, assurez-vous bien que votre automatisme correspond aux exigences de votre portail battant, qu’il supporte le poids de celui-ci.

Enfin, pensez à la marque de votre motorisation de portail battant. Pour ne pas se tromper de qualité, optez pour les enseignes reconnues dans le domaine en privilégiant les sites marchands qui vendent uniquement des produits originaux.