Aller au contenu

Critères de choix d’une télécommande de portail 

Il existe deux systèmes de commande pour ouvrir et fermer un portail motorisé : télécommande portail et digicode. Mais pour des raisons de praticité et de sécurité, la plupart des ménages optent généralement pour la télécommande. Néanmoins, il faut reconnaître que toutes les télécommandes portails ne sont pas identiques. Aussi, il s’avère judicieux de bien choisir sa télécommande de portail. Voici quelques critères de choix dudit appareil.

Choisir une télécommande compatible avec son récepteur

La télécommande est utilisée pour piloter votre portail motorisé de loin. Votre dispositif d’entrée ne peut être ouvert ou fermé que lorsque le récepteur reçoit l’ordre « ouvrir/fermer » émanant de la télécommande. Et pour que le bip de portail puisse tenir toutes ses promesses, il faut respecter les deux critères ci-après :

La marque de la télécommande doit être la même que celle du récepteur. Pour avoir une harmonisation parfaite des fonctions, il faut que l’émetteur et le récepteur soient de la même marque. Certes, il existe des modèles de télécommande universelle, mais ces équipements sont très rares. D’ailleurs, il serait beaucoup plus sage de miser sur une télécommande portail conçue par la même société que celui de votre récepteur.

Après la marque, il faut également porter une attention particulière sur la fréquence d’émission de la télécommande de portail. Même si vous avez opté pour une télécommande portail de la même enseigne que celui de votre récepteur, votre motorisation ne bougera pas d’un mètre si les deux équipements ne partagent pas la même fréquence.

Autres critères de choix d’une télécommande de portail

Outre la marque et la fréquence d’émission, le choix de votre télécommande portail doit également porter sur son système de codage. Celle-ci doit avoir le même codage que celui du récepteur. Si par exemple votre récepteur est à switch, il est recommandé de choisir une télécommande à switch afin qu’ils soient compatibles entre eux. Enfin, prenez bien en compte du nombre et de la couleur des touches de la télécommande à acheter. Ces détails, bien que petits, sont pourtant précieux pour vous permettre de différencier chaque modèle des produits.

Publié dansTelecommande Portail