DOITRAND est une société française spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de portes, portails et portes de garage motorisés. La marque figure aujourd’hui parmi les fabricants les plus appréciés dans ce domaine et sa popularité dépasse même la frontière de la France. Un succès qui s’explique notamment par le soin particulier qu’elle apporte à la fabrication de ses produits qui sont à la fois fiables et performants. Dans cette rubrique, nous allons vous présenter l’un des derniers produits de la marque : la télécommande portail Doitrand TS4RE.

Design et ergonomie

La télécommande Doitrand TS4RE offre un design classique et similaire aux autres dispositifs de son genre. Sa forme ressemble en effet à la plupart des télécommandes pour portail de notre époque. Néanmoins, l’ensemble du design a été bien optimisé pour assurer une prise en main confortable et un usage pratique. Ses dimensions 67 x 38 x 10 mm facilitent grandement sa préhension et il en est de même pour son transport puisqu’il est tout à fait possible de le glisser dans sa poche ou encore l’accrocher à un porte-clés.

Fonctionnement et performance

La télécommande de portail Doitrand TS4RE se destine au pilotage à distance de certains modèles de portail motorisé de la marque DOITRAND. Elle fonctionne sur la fréquence 433.92 MHz et se compose de 4 boutons de contrôle de couleur noire. Cette télécommande est très performante puisqu’elle vous permet de piloter facilement l’ouverture et la fermeture de votre portail motorisé, et ce, même si vous vous trouvez à une distance un peu éloignée. Son alimentation est assurée par une pile CR2016 et son enregistrement par enregistrement dans le récepteur.

Programmation

La programmation de la télécommande de portail Doitrand TS4RE est très simple et ne vous prendra que quelques minutes. Tel que nous l’avons dit plus haut, elle se fait par enregistrement dans le récepteur et pour réaliser l’opération, il vous faudra donc ouvrir le boitier de votre récepteur. Dedans, vous allez trouver un bouton de programmation sur lequel est inscrit MEMO. Appuyez sur ce bouton et maintenez-le jusqu’à ce que la diode s’allume. Là, appuyez sur un bouton de votre télécommande et maintenez-le enfoncer jusqu’à ce que la diode du récepteur arrête de clignoter pour s’allumer. Il ne vous restera plus alors qu’à attendre 10 secondes et votre télécommande Doitrand TS4RE sera programmée.