Aller au contenu

Bien entretenir sa télécommande portail

La télécommande portail est un dispositif électronique. À ce titre, elle a besoin d’un entretien régulier. Cela lui permettra notamment de toujours fonctionner correctement et de vous assurer ainsi le maximum de confort. D’ailleurs, pour cela, il n’y aura pas grand-chose à faire. Comme tous types de télécommande, le bip portail a tout simplement besoin qu’on nettoie ses touches de temps en temps. Comment ? Voici une manière simple que vous pouvez suivre.

Ouvrir la télécommande portail

C’est la première étape à faire. Comme les touches se trouvent à l’intérieur du boîtier, il faudra l’ouvrir pour y accéder. Pour ce faire, vous devez commencer par vérifier s’il y a des vis de fixation ou pas. S’il y en a, il ne vous suffit que de prendre un tournevis et les enlever. Dans le cas contraire, il vous faudra passer votre ongle dans la rainure d’assemblage. Si le boîtier s’écarte, alors il ne vous reste plus qu’à faire coulisser votre ongle ou un tournevis plat le long de la fente. Ici, il faudra procéder avec douceur puisqu’un simple faux pas peut casser la coque, laquelle est généralement en plastique.

Nettoyer la télécommande portail

Maintenant que votre télécommande portail est ouverte, il faudra passer au nettoyage. À l’intérieur, il se peut que vous trouviez certaines particules et pâteuses sur les contacts. Selon le cas, vous pouvez également trouver des pastilles brillantes et huileuses. Le but est donc ici de se débarrasser de ces saletés et pour ce faire, il faudra se servir d’un produit efficace, mais pas brutal. De prime abord, l’alcool, l’acétate, l’acétone ou tout autre type de diluant sont donc à éviter. Optez plutôt pour de l’eau savonneuse pour nettoyer le circuit imprimé. Une fois le nettoyage terminé, il faudra passer de la gomme afin de refaire un état de surface sur les contacts. À noter que la membrane aura également besoin d’un nettoyage, mais ici, on peut se servir d’un savon, d’un pinceau et de l’eau tiède.

Refermer la télécommande

Enfin, une fois toutes ces opérations terminées, il faudra laisser la télécommande sécher pendant 5 minutes. Après, il ne reste plus qu’à la réassembler et refermer la télécommande. Il est bon de savoir qu’une telle opération de nettoyage doit se faire de manière régulière.

Publié dansTelecommande Portail