Lorsqu’on a un portail électrique, se munir d’une télécommande est indispensable. C’est l’accessoire de commande qui permet de piloter à distance l’automatisme de portail. Bien qu’il existe une façon de commander le portail avec un interrupteur, la télécommande reste le gadget le plus pratique. En plus ce cela, il optimise considérablement la sécurisation de la propriété.

La télécommande de portail automatique : le gadget qui facilite la vie !

Vous venez d’acquérir une motorisation de portail ? C’est parfait ! Sachez qu’en général, son kit est muni de nombreux accessoires qui contribuent à son bon fonctionnement. La télécommande de portail automatique en fait partie. C’est le petit gadget qui permet de commander facilement l’automatisme. Tel qu’il est dit plus haut, certains modèles sont fournis avec un interrupteur mural (la majorité des motorisations de porte de garage), mais son usage n’est pas trop pratique au quotidien. Ils sont faits pour faciliter la tâche au gardien.

La télécommande portail est un accessoire très pratique, car elle permet d’ouvrir ou fermer le portail avec un seul geste. En effet, il suffit d’appuyer sur un bouton pour que l’automatisme se charge d’assurer la fermeture en automatique. Peu importe où vous êtes, vous n’êtes plus obligé de manipuler à la main vos battants ou votre coulissant. De cette façon, vous pourrez profiter d’un certain confort, car il n’est plus nécessaire de vous fatiguer à manœuvrer manuellement votre portail. Notez que la télécommande de portail automatique vous évite non seulement de perdre de l’énergie, mais vous aide également à gagner plus de temps. Avec l’automatisme qui assure un enclenchement rapide de votre portail, vous n’êtes plus attardé par cette tâche.

La télécommande portail : un outil qui optimise la sécurité

Lorsqu’on parle de télécommande de portail automatique, la plupart d’entre nous pensent rapidement au confort et au bien-être qu’il procure au quotidien. Certes, c’est le principal avantage de ce petit outil, mais sachez qu’il contribue aussi à l’amélioration de la sécurité du portail et de l’habitation qu’il équipe.

D’un côté, la sécurité du portail est optimisée, car son enclenchement est mieux sécurisé grâce à la télécommande. Il n’est plus soumis à des risques de coups ou de chocs tant lors de son ouverture que pendant sa fermeture. L’automatisme prend soin de l’actionnement pour éviter toute sorte d’accidents.

D’un autre côté, l’habitation est aussi protégée, car la fermeture assurée par la télécommande de portail est bien renforcée. Cela dit, le portail ne craint plus, ni les cambriolages, ni les effractions. Par exemple, si vous sortez de chez vous ou rentrez chez vous en voiture, il n’est plus nécessaire de descendre et de monter du véhicule pour ouvrir et fermer le portail. Assis au volant, vous pouvez actionner à distance l’ouverture et la fermeture de votre portail grâce à ce petit gadget. Ce dernier vous permet d’éviter non seulement les fréquents déplacements, mais protège en même temps votre maison et votre voiture.